Tu mets ton beurre pommade dans le saladier et tu le travailles à la spatule avant d'y ajouter les sucres (blanc et vergeoise) et les graines de la gousse de vanille. Tu mélanges.
Tu poursuis avec les œufs et tu termines par les poudres tamisées ensemble (farine, poudre d'amandes, levure et fleur de sel).
Tu mélanges jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Tu mets en poche et tu commences à pocher immédiatement sur une plaque perforée recouverte de papier sulfurisé (pour éviter que la pâte ne refroidisse et devienne pénible à pocher).
Tu places dans un four préchauffé à 200°C et, au moment d'enfourner, tu baisses la température à 170°C pour une cuisson d'une dizaine de minutes (tout dépendra de la grosseur de tes biscuits viennois qui doivent être joliment dorés).
Notes
Il est très important de réaliser cette recette avec un beurre très, très pommade. Il ne doit pas être fondu mais le plus à température ambiante possible (afin de te faciliter le pochage par la suite). Idem pour les autres ingrédients qui doivent être dans ta cuisine depuis quelques heures afin d'éviter que le beurre ne fige à leur contact.
Toujours pour le pochage, je le fais avec une poche à douille mais je dois quand même bien forcer et il faut des poches bien résistantes. Par conséquent, si tu as une presse à biscuits, utilise-la !
Comme je l'ai évoqué rapidement en préambule, tu peux remplacer la poudre d'amandes blanches par de la poudre d’amandes complètes pour en renforcer la saveur (ou carrément miser sur de la poudre de noisettes).