Tu vas commencer par placer tes œufs et ton sucre dans ton robot pour les foisonner. Le mélange doit blanchir et doubler de volume. Tu obtiens un mélange très épais (un peu comme pour une génoise).
Tu tamises la farine et la levure chimique avant de les ajouter délicatement à la maryse. Tu termines avec tes amandes entières. La pâte ainsi obtenue est ferme (mais collante).
Sur une plaque perforée recouverte de papier sulfurisé, tu formes une sorte de boudin aplati que tu dores. tu fais cuire une trentaine de minutes à 180°C, chaleur statique. Ce pâton une fois cuit doit être doré, si tel n'est pas le cas, tu poursuis la cuisson jusqu'à obtenir le résultat souhaité.
Tu laisses refroidir ton bloc de biscotti avant de le découper en tranches d'environ 1cm d'épaisseur pour obtenir la forme finale.
Tu refais cuire une dizaine de minutes à 180°C, chaleur statique.
Notes
Une nouvelle fois, cette pâte à biscotti est une base. Tu peux remplacer tout ou partie des amandes par des noisettes entières. Tu peux y ajouter des zestes d'agrumes ou des épices (cannelle, vanille, épices en tout genre....). Tu peux même les tremper dans le chocolat !