Tu commences par réaliser une pâte à crêpes très classique. Dans un saladier, tu verses le sucre et la farine avant d'ajouter progressivement les liquides. Tu termines avec les œufs, l'huile et la fleur de sel.
Tu laisses reposer ta pâte 1h.
Juste avant de procéder à la cuisson, tu prélèves 200g de ta pâte à crêpes (2 louches) et tu ajoutes le cacao et la purée de noisettes. Tu verses la pâte ainsi obtenue dans une pipette de cuisine ou dans une poche à douille (sans douille et que tu découperas à peine pour obtenir un fin filet de pâte).
Cuisson
Tu fais chauffer ta crêpière sur feu vif. Une fois qu’elle st chaude, tu dessines une spirale avec ta pâte au cacao. Tu la laisses cuire légèrement (pour ne pas que les deux pâtes se mélangent) avant d'ajouter la pâte nature et de poursuivre la cuisson de manière classique.
Notes
Si tu le souhaites, tu as la version vidéo de cette recette sur mon compte Instagram ! Pas de panique, au début cela te semblera certainement super dur ou technique mais tu verras, après une ou deux crêpes, tu prendras le coup de main.
Avec ces quantités, tu feras une dizaine de crêpes au total.
Tu peux tamiser ta pâte au cacao (je te le conseille même pour deux raisons : le cacao se dissout relativement mal dans les liquides froids ET la purée de noisettes contient parfois de minuscules morceaux).
Si la purée de noisettes est trop ferme ou épaisse, tu peux la chauffer légèrement au micro-ondes pour la liquéfier légèrement.
Si tu réalises tes crêpes avec une poche à douille comme moi, je te conseille de mettre relativement peu de pâte dedans et de la remplir aussi souvent que nécessaire. Ainsi, elle sera plus facile à manier. Moi, j'ai tout versé dedans et j'ai trouvé ça beaucoup plus simple à manier à la fin quand la poche contenait beaucoup moins de pâte.