Après les biscotti aux amandes hier, mettons le cap sur les crinkles au chocolat de Martha Stewart (la dernière recette de cette boîte à biscuits) !
Les crinkles, un biscuit typiquement américain
Je ne sais pas si tu as déjà mangé des crinkles. Je ne sais pas non plus si tu en as déjà vu passer dans une boîte à biscuits. Pour autant, si tu regardes les téléfilms de Noël à l’eau de rose comme moi, je suis sûr et certain que tu as déjà entendu ce mot de “crinkle”… sans forcément savoir ce que c’est.
Et bien maintenant, tu sais et c’est un peu comme si tu habitais avec Brandon le bûcheron et Cindy décoratrice de cookies, à ses heures perdues qui vont tomber amoureux au bout de 1h20 de diffusion ^^ !
Un biscuit au chocolat totalement inclassable
Comme pour les biscotti, on est sur un biscuit assez atypique.
Tout d’abord, son look est assez inimitable avec ses jolies craquelures de sucre glace. Quand on les voit la première fois, on pense qu’ils doivent être compliqués à réaliser alors qu’en fait, le taf se fait tout seul dans le four puisque c’est en fondant/s’étalant que les craquelures se forment.
Au niveau texture, on est aussi sur quelque chose d’assez original puisque ces crinkles présentent la particularité de contenir du cacao en poudre et du chocolat fondu. De ce fait, on obtient des biscuits qui sont à mi-chemin entre le croustillant et le moelleux. Si tu souhaites comparer avec des biscuits de la boîte, ils seraient à rapprocher des biscuits vegan au citron et sésame.
Bref, j’ai fait le tour de ces crinkles au chocolat. Je te souhaite donc la belle soirée et te dis à demain avec… un dernier article récapitulatif pour réaliser la plus chouette des boîtes à biscuits !
(G)romain
PS : si tu le veux, tu peux retrouver la recette en vidéo sur mon compte Instagram !
Les crinkles au chocolat de Martha Stewart
Ingrédients
- 230 g de chocolat noir
- 230 g de vergeoise
- 175 g de farine
- 2 oeufs
- 50 g de cacao en poudre non sucré
- 110 g de beurre mou
- 80 ml de lait
- 1 pincée de fleur de sel
- 2 CAC de levure chimique
- QS de sucre glace (pour rouler les crinkles crus)
- QS de sucre en poudre (pour rouler les crinkles crus)
Instructions
- Tu travailles ton beurre pommade dans un saladier avant d'y ajouter la vergeoise.
- Tu poursuis en ajoutant les œufs un par un et le chocolat fondu, en fouettant entre chaque ajout.
- Tu tamises ensemble les poudre (farine, cacao, fleur de sel et levure).
- Dans le mélange précédent, tu ajoutes en plusieurs fois en alternant les poudres et le lait. Tu obtiens une préparation assez liquide que tu places au réfrigérateur pour 2h au moins, le temps que ça durcisse.
- Quand ta pâte à crinkle a bien pris au réfrigérateur, tu prélèves une petite noix que tu roules entre tes paumes de main pour en faire une boule. Ensuite, tu la fais passer dans le sucre en poudre puis le sucre glace.
- Tu déposes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et tu cuis 15 minutes à 175°C, chaleur statique.
Notes
- Ces biscuits se conservent parfaitement 2-3 jours…